Retour à Section Cyclo

EN ROUTE POUR LA GRÈCE

Accueil Forums Section Cyclo EN ROUTE POUR LA GRÈCE

  • Ce sujet contient 95 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Perly Philippe, le il y a 7 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3267
    JUMPY
    Participant

    Bonjour à toutes et tous.
    Comme beaucoup le savent déjà, dans une semaine je serai en route vers la Grèce, et, J ‘ espère pouvoir vous donner de mes nouvelles par le biais de ce forum.
    Ceci est un essai pour voir si cela peut fonctionner.
    Je vous donne donc rdv pour suivre en direct mes aventures.
    Philippe.

Affichage de 20 réponses de 41 à 60 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses
  • #3928
    PERLY Philippe PERLY Philippe
    Invité

    Merci pour tous les encouragements. Le camping à Rome n ‘ était pas loin du centre, c ‘ était le village camping à 5km du Vatican.

    Donc dimanche je suis parti vers 11h sous la pluie pendant 1h dans les montagnes. Après le repas du dimanche la route était plus roulante jusqu’à ce que je retrouve des dénivelés de 10 à 28 %. Heureusement ça n’a pas duré longtemps pour finir la journée avec dans les 130km avec 21 de moyenne. Petit camping tranquille et le lundi dernière étape vers Brindisi.

    Belle route en faux plat plutôt descendant et vent de dos . puis une petite route avec une belle montée. Sur cette route déserte j’ai vu devant moi arriver une Porshe (normale) suivie de 4 Porches Cayenne toutes noire et vitres teintées? Puis 1km après, un petit renard était en plein milieu de la route sur son séant jusqu’à mon arrivée. La route était bordée d’ oliviers et les petits oiseaux chantaient. Et là, j’ai repensé à mon départ avec toutes les personnes qui étaient venus me dire au revoir. Celles qui m’ont accompagnées surtout les 3 mousquetaires qui m ‘ ont supportés pendant 2 jours. Ceux qui m ‘ ont accueillis pour la nuit. J’ai même eu une petite larme et le ciel aussi. Puis je suis arrivé à BRINDISI pour prendre le ferry pour la Grèce avec 150km cool à 22 de moyenne. Je vois déjà la Grèce et je vais bientôt débarquer à Patras finalement pour le même prix que pour Igoumenitsa et 350km de vélo en moins. Bonne journée à vous, et, à bientôt. Philippe.

    #3976
    pc
    Modérateur

    Philippe en Grèce !!!

    Le pont de Patras : pour longer la cote nord du détroit de Corynthe

    20160517_160921

    La route qui « monte » jusqu’ à Athenes en passant par Delphes (comme l’indique la flèche)

    20160518_103833

    Delphes

    20160518_100753

    Quelques paysages
    20160518_085709
    20160517_175154

    Athènes : devant la place Syntagma

    20160519_123640

    Puis, comme son vélo souhaitait voir l’Acropole, il a fait le détour.

    20160519_145349

    En attendant le retour : profites bien.

    @+

    #3988
    PERLY Philippe PERLY Philippe
    Invité

    Bonsoir à vous.

    Voilà c’est fait, je suis arrivé à ATHÈNES aujourd’hui à 12h30 heure locale. J’ai passé un petit moment pour déjeuner et passer quelques SMS avant de monter vers l ‘ Acropole car le vélo et la remorque pleuraient pour la voir.

    Depuis la sortie du ferry j ‘avais  senti l’odeur de la Grèce, les couleurs de la Grèce. Les oiseaux chantaient, mais j’ai aussi entendu des grillons. Me même le soleil chauffe différemment ici.  Sur le bord de la route les petits kiosques ou l’ ont achète un peu de tout vous confirme que vous êtes en Grèce.

    Le passage sur le pont était magnifique ainsi que tout le parcours juqu’ a Delphes, mais ça monte. On arrive même dans un village où l’on peut louer des skis ( en hiver bien sûr).Le reste de la route vers Athènes était moins enthousiasmant.

    Après ma balade dans Athènes j’ai pris la route de Marathon pour aller chez ma fille ( à Nea Makri) et elle m’a rattrapée à grands coups de klaxon, avec ma petite fille Phedra. Et ça a été les embrassades sur le bord de la route.

    C’est à ce moment là que j’ai compris l’ampleur de la chose.

    Voilà une première partie qui se termine bien. Je vais pouvoir profiter d’un repos bien mérité. A bientôt pour la suite .Mais ce n’est pas encore pour tout de suite. A bientôt. Philippe

    #3993
    Jean-Marc
    Modérateur

    Bon repos et profites bien de la famille

    de la cuisine grecque et du soleil

    #3997
    andré morice
    Invité

    Salut philippe je suis ton périple depuis ton départ depuis la chapelle via la grèce je suis émerveiller devant ton courage et ta volonté tu es comme le bon vin plus tu vieillis plus tu  est bon  félicitations et revient nous vite pour nous raconter ton aventure amitiés dédé

    #4005
    chr
    Participant

    hello Philippe,

    je rentre de Dordogne (rando à pied ) et je vois que tu en as terminé avec l’aller. Alors grand coup de chapeau et quelle émotion tu as du ressentir quand ta fille t’as klaxonnée et que tu as serré ta petite fille dans tes bras!!! Profites bien des tiens et bon repos avant la deuxième partie.

    chr

    #4006
    Christophe
    Maître des clés

    Bravo Philippe!
    Repose toi bien et profite à fond.

    A+

    Christophe

    #4009
    PERLY Philippe PERLY Philippe
    Invité

    Merci à vous trois pour vos commentaires .Je compte bien profiter de la famille et de la Grèce. Dans un petit coin de ma tête, je pense déjà un peu au voyage du retour.

    Oui Christian l ‘ émotion a été forte, et, J ‘ ai aussi réalisé à ce moment que je venais de faire quelques chose de pas banal.

    Je suis heureux Dede de voir que tu toujours dans le milieu du vélo.

    J’ai fait un petit tour de vélo aujourd’hui avec les enfants le long de la plage tranquillement. Bonne semaine à tous.

    #4016
    le potard
    Participant

    Salut Philippe

    De retour de RIO je découvre avec joie que ton périple aller est arrivé à son terme et que tu vas pouvoir profiter à 200% de toute ta petite famille. Encore bravo

    Yannick

     

    #4039
    PERLY Philippe
    Invité

    Bonjour Yannick.

    RIO devait pas être trop mal non plus comme destination. Tu n’as surement pas fais de vélo. Bon courage pour la reprise.

    Philippe

    #4083
    Pierre Garcia
    Invité

    Bonjour Philippe,

    Un grand bravo pour cet aller et un grand merci de nous le faire vivre par procuration…

    Profite bien de la Grèce et de la famille

    A bientôt

    Pierre

    #4102
    Richard
    Participant

    Bravo Philippe pour ton exploit.

    Pour la photo de Péniscola, c’est peut-être la sangria qui nous a mis la tête à l’envers…..

    Alain R.

    #4105
    pc
    Modérateur

    Dernières photos reçues

    Passage par marathon

    20160519_165453

    Philippe en pleine préparation avant le retour ! ! !

    20160529_132624

    A la prochaine

    #4137
    Mimi
    Invité

    Philippe, j’ai pas besoin de te dire que c’est pas bon du tout ce que je vois. A moins que tu a décidé de rester!!!!

    #4138
    Perly Philippe
    Invité

    Bonjour mimi.
    Je suppose que c’est un Michel qui s’inquiète pour moi.
    Il faut dire que je réfléchis beaucoup à ce sujet. Revenir ou pas revenir.
    De toute façon un voyage en avion est déjà réservé pour le mois d’août il faut que je rentre.
    Et puis le voyage retour sera une autre aventure.
    Je vais profiter encore du soleil et de la mer avant de vous ramener le beau temps en France.
    Bon week end à tous.

    #4234
    Cricri
    Invité

    Bonjour Phil

    Je découvre avec un peu de retard ton périple. La dernière photo me dit que tu aimes toujours la position couchée 🙂

    Te souhaite bon retour, par un autre trajet?

    cricri

    #4239
    Christophe
    Maître des clés

    Quelques vidéos de l’arrivée de Philippe.

    #4242
    dada
    Participant

    Grandiose ton périple courage Jean-Luc

    #4317
    pc
    Modérateur

    Le départ

    20160612_083731

    Le détroit de Corinthe

    20160612_155349

    Velo ?!?

    20160612_173121

    La côte vent de face entre Corinthe et Patras

    20160613_085832

    #4325
    PERLY Philippe PERLY Philippe
    Invité

    Bonjour à tous.

    Voilà, j’ai repris la route dimanche matin afin de pouvoir passer la banlieue et Athènes plus tranquillement.

    J’ai par le fait décidé,pour les mêmes raisons de passer par Corinthe. J ‘ avais ainsi la mer pour m’ accompagner. J ‘ avais prévu camper à Corinthe, à mi chemin, mais avec le de face j’ai voulu prendre de l ‘ avance en prévision du ferry pour le lendemain à 18h.

    Mais je n’ai plus trouvé de camping et au bout de 160km je me suis arrêté dans l ‘ hôtel Apollon.

    Mardi après un copieux petit déjeuner j’ai repris la route ( photo bord de mer) avec un vent de et par rafales. Heureusement que j ‘ avais pris de l ‘ avance hier car j ‘ étais plus tranquille pour arriver au ferry.

    Dans le ferry J ‘ ai pu voir les informations sur le drame d’Orlando ainsi que les matchs de foot de l ‘ Italie, de l ‘ Espagne et de la Suède.

    C’est deux derniers jours en Grèce ont été très chaud en température et en encouragements sur la route. Beaucoup de coups de klaxon et de gestes de la main: le signe de la victoire avec l » index et le majeur,le pouce en l ‘ air comme dans les jeux du cirque et le bras lever point fermé. Des » bonjours »en Français et des encouragements en Grec. Une passagère d ‘ une voiture ma lancée par la fenêtre un » coucou »; c ‘ était une française. J’ai même eu les encouragements des cigales.

    J’ai entendu le vent souffler cette nuit et ça continue ce matin et le ciel est bien gris. Je suis dans la région ou j ‘ avais eu de la pluie à l ‘ aller. Direction Naples peut être en deux jours en fonction du vent et du relief. Bonne journée à vous. Philippe

    20160614_09303520160614_174712

Affichage de 20 réponses de 41 à 60 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.