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Thierry GamainParticipant
Pas de tableau … groupes par affinité ou niveau à voir au départ.
Thierry GamainParticipantSortie de mardi dernier : c’est reparti sur de bons rails !!!
Après un débreifing d’avant sortie, les participants ont majoritairement choisi de ne faire qu’un groupe à l’allure ‘Récupération’;Seul Pat a souhaité partir faire une sortie rapide car il n’a pas roulé ce w.e et est un peu en manque de rythme; on s’est retrouvé à la fin pour le rosé pamplemousse !
Du coup, tout le monde n’avait pas le même niveau et tout s’est passé à merveille ….
Le capitaine de route (moi-même – Thierry) a régulé l’allure dans les premiers kms;Personne n’a pris de long relai appuyés ;
il n’y a pas besoin de ‘locomotive’ dans nos groupes, au contraire, si chacun passe un relai on se rend mieux compte du rythme qu’il ne faut pas dépasser …. Et en allant rouler à l’arrière du groupe, on voit les choses différemment.
A 5 kms du but, ceux qui le souhaitaient ont pu augmenter le rythme et se tirer la bourre dans la dernière côte (je ne vous dirai pas qui a gagné … j’ai roulé cool jusqu’au bout).On a constaté que la moyenne était très raisonnable (26km/h) ; la même que lors des sorties ‘Rapides’ mais sans les accélérations à 35-40 km/h puis les ralentissements à 15 km/h pour attendre les attardés … Il n’y a eu aucun coup de klaxon pour demander de ralentir …
Donc, si on est capable de l’avoir fait ce mardi, on est capable de le faire tous les mardis ! L’exemple a été donné !
Merci à ceux qui roulaient trop vites les semaines précédentes d’avoir joué le jeux …
Thierry
Thierry GamainParticipantPhilippe, comme je t’ai dit sur le vélo, j’ai vérifié le lien gps de jeudi , c’est OK . A bientôt. Thierry
Thierry GamainParticipantBonjour Philippe, les GPS suivent la trace du parcours sur la carte ; c’est donc la carte qui fait foi. Merci d’avoir signalé l’erreur; je modifie le texte.
ThierryThierry GamainParticipantComme j’ai de plus en plus de mal à suivre et pour rester dans l’esprit vintage, j’aimerais acquérir ce vélo ….
Il a plusieurs avantages : une grande autonomie ….. prévu d’origine pour rouler la nuit …… une selle super confort … par contre, celui qui se met dans la roue meure d’asphyxie au bout d’un kilomètre et il tremble de tout ses tubes à 30 km/h …. Mais bon …..
Thierry GamainParticipantSuperbe Le Bigault avec Roland, mon beau-frère
Thierry GamainParticipantL’édition 2017 du Pont de Saint Nazaire était superbe !
Beau temps, bonne allure …. génial !!
Thierry GamainParticipantBon courage Philippe ! C’est moins drôle de suivre ton rétablissement que ta randonnée vers l’Espagne mais ce n’est surement que partie remise ….. !
A bientôt au club pour un petit rosé pamplemousse avec la main gauche !!!
Thierry
Thierry GamainParticipantJ’y serai également, comme toutes les années. Circuit 140kms …. Il y a tellement de monde que l’on trouve forcément un groupe à son niveau …… Peut être que je roulerai avec un vélo vintage …. si ce n’est pas trop pentu …
Thierry
Thierry GamainParticipantBon courage Pierre ; on était persuadé que tu n’avais rien de cassé, car tu arrivais à lever franchement le bras ; tu dois être sacrément courageux …. et tu as dû souffrir le martyre … car les côtes cassées c’est hyper douloureux … Moins une et c’était moi ; j’ai un peu l’habitude …. je n’ai rien pu faire pour avertir ; j’ai vu le le chat au dernier moment , mais il a surgit d’un seul coup derrière moi. Quand j’ai entendu le bruit de la chute; j’ai eu très peur ….
Et dire qu’il n’était même pas noir …..
Reviens vite ! On t’attend
Thierry
Thierry GamainParticipantPour moi, le circuit était trop compliqué et je suis d’accord avec Patrick ; effectivement, sans GPS, il était impossible de s’en sortir. Le jeudi , ceux qui l’on tracé sont dans le groupe ; quand au samedi (si il y a eu un groupe) , ça a dû être un challenge de le suivre (je veux bien en faire un plus simple pour l’année prochaine … c’est dans mes cordes) ….. Cyclotourisme ? Cyclisme … Que d’amalgames …. Le groupe C n’est plus un groupe C c’est un groupe D ! Ce n’est pas une honte de l’accepter.
Il n’y a pas de problème à faire un groupe D, bien au contraire; Mais empêcher ceux qui veulent rouler à allure raisonnable comme c’est prévu dans le C , ce n’est pas bien ….
Nous avons fait 23km/h de moyenne !! nous avons été très peu à prendre des relais, y compris le nez dans le vent pour abriter les collègues, pour s’entendre régulièrement dire que cela allait trop vite…. Normal ? Comment voulez vous que l’on passe un cran pour aller dans le B (quand il existe … !)
J’invite les membres du bureau qui on validé cette charte (et qui roulent dans le B ou A) à venir dans le groupe C et appliquer le texte …
Concernant les circuits, il faut féliciter ceux qui les ont fait car c’est beaucoup de travail… même si certains sont à revoir …. personne n’est parfait ! .
J’ai recopié la charte du groupe C … LISEZ !!!!
Je choisis le Groupe C
J’intègre un groupe tonique.Je connais les grands principes du groupe :
– Je sais que je vais rouler entre 27 et 30 km/h de moyenne.
– Je pars pour un circuit qui fait entre 60-70 km l’hiver et 80-90 km l’été.
– Je vais m’entraîner en foncier et parfois avec un peu de fractionné de courte durée.Le rythme :
Je m’oblige à rouler régulièrement et sans à-coups les 15 premiers Kms.
Autant que faire se peut, je prends les relais avec mes camarades.
J’accepte l’allure libre dans les 10 derniers kms.
Si ma forme est trop juste, j’accepte de rentrer plus tranquillement seul ou avec d’autres.Le fractionné de courte durée :
J’accepte avec plaisir 3 périodes (maxi) de fractionné.
Je ne suis surtout pas obligé d’y participer ; je sais que tout le monde va se regrouper juste après.
Chaque période est programmée (en route) et ne dure pas plus de 5 km.
Faire une ‘pancarte’ est considéré comme une période de fractionné.
Je me relève immédiatement après le fractionné et j’attends le groupe; je peux faire demi tour.
Je reprends immédiatement le rythme normal après le fractionné.Quand j’ai du mal à suivre avant les 10 derniers Kms (En dehors du fractionné) :
Si je décroche pour la première fois, je sais que je vais être attendu.
Si je décroche plusieurs fois.
J’accepte de ne pas être attendu.
Je sais que le groupe D est derrière moi.
J’envisage de passer dans le groupe D à la prochaine sortie.En cas de crevaison ou de problème :
Tout le monde s’arrête et j’attends celui qui a crevé. -
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