Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Etienne MartinParticipant
Bonjour,
Les joies du cyclocross ou comment bien suer avec quelques kilos de boue en supplément (ici à Sainte Luce).
A+
Etienne MartinParticipantSalut les VTTistes,
SI vous voulez vous voir de plus près…
http://www.maindruphoto.com/fr/event/1332/les-roc-h-vtt-des-monts-d-arre-2017-flash-sport.html
… mais c’est pas gratuit.
Etienne
Etienne MartinParticipantUn « Blog de chroniques libres sur le sport à La Chapelle-sur-Erdre » dont quelques articles consacrés à l’ACC Cyclisme.
Etienne MartinParticipantSur Ouest-France le 11 mai 2017.
Etienne MartinParticipantBonjour,
Le circuit fait 5 km.
– D1/D2 et D3/D4 : départ à 13h45 pour respectivement 65 km et 55 km
– 3+J : départ à 15h45 pour 100 km
Etienne
Etienne MartinParticipantCe n’est pas trop simple de comprendre l’état d’esprit et le comportement des participants des groupes A et/ou B depuis quelques temps.
Contrairement à d’autres, je constate qu’il y a plutôt du monde pour faire le groupe A mais avec la ritournelle « tous derrière et lui devant », enfin quelques uns devant !. Car c’est le groupe B qui me semble en perte de vitesse. Il y a apparemment moins de volontaires pour prendre un peu de vent et mener le train du paquet.
Je vois qu’on propose des règles au départ ou en cours de route, c’est bien. Mais qu’on les oublie vite en fonction des circonstances, là c’est moins bien. Je constate que quand certains se sentent en forme et que tout se passe bien, l’esprit de solidarité et de bienveillance vis à vis des plus faibles semble avoir disparu. Attendre une petite minute au sommet des côtes un peu ardues me semble réalisable sans mettre à mal cette p…n de moyenne (désolé, c’est pas mon habitude, mais…).
Avec un tel fonctionnement, ne soyons pas étonnés que certains « rouleurs » préfèrent aller voir ailleurs. Franchement, ce n’est vraiment pas agréable de s’entraîner à la Chapelle dans ces conditions.
Bon, et puis finalement, la partie de manivelles en comité restreint d’hier matin sur 40 km s’est bien terminée. Mais, on ne pouvait raisonnablement pas s’arrêter au stand de Notre-Dame-des-Landes ;-), nos réservoirs étaient, comment dit-on déjà, encore plein… d’amertume.
22 février 2017 à 20 h 39 min en réponse à : Les randos VTT de la région (ou autres) – Archives 2017 #6942Etienne MartinParticipantC’est assez désertique comme ambiance, surtout en cette saison.
Mais si c’était si lunaire que ça, vous auriez dû vous sentir bien plus légers : 6 fois à peu près 😉
Etienne MartinParticipantRiton était à la plage ce vendredi, pas mal non ?
Etienne MartinParticipantPour compléter le message de Christophe, la course a lieu vendredi 2 décembre à 13 h.
Une chance sur douze d’avoir le maillot, Riton n’a jamais été aussi proche de l’arc-en-ciel !
Etienne MartinParticipantQuatre coureurs présents au cyclo-cross de Pierric samedi 26 novembre : Riton, Bruno, Etienne et Fabrice.
Ce sont les derniers préparatifs pour Riton avant le grand rendez-vous des Championnats du Monde de Cyclo-Cross Masters à Mol en Belgique vendredi 2 décembre.
Etienne MartinParticipantC’est naturel et sans artifices. Prenez-en de la graine 😉
Etienne
Etienne MartinParticipantBonsoir les « bretons »,
En voyant la vidéo, vous en avez surement bien profité point de vue sportif et paysagé mais…
… c’est du VTT gastronomique, ça ne fait que manger, manger et manger encore… 😉
A dimanche matin,
Etienne
Etienne MartinParticipantMerci Christophe, bonne vidéo, il y en avait des parties tortueuses ! Il y a moyen de s’en inspirer pour notre rando dans quelques zones boisées mais il faut du temps de préparation évidemment. Etienne
Etienne MartinParticipantBon, alors vos impressions ?
Un sacré programme nous attendait : de la boue, quelques passages à gué, des chemins bien roulants, de nombreux passages techniques dans les sous-bois, bref un bon parcours.
Hormis le début du circuit un peu embouteillé, il y avait de quoi se régaler. Je suis rentré bien « usé » quand même, le circuit de 55 km n’est pas de tout repos. C’est une bonne sortie de près de 3h30.
Etienne
Etienne MartinParticipantBonjour,
Pourquoi pas le 50 km pour moi aussi et avec mon vélo de cyclocross. Je verrai suivant le temps de ce dimanche matin. Les prévisions ne sont pas très optimistes mais ça peut s’arranger.
Etienne
-
AuteurRéponses