En effet, pour certains parcours, il faut faire le choix dès le départ.
Mais si vous prenez le 90Km, vous pouvez bifurquer sur le 80Km à l’intersection qui se trouve après 35 à 40km.
C’est ce qu’on fait certains de notre groupe l’année dernière.
On est allé ensemble jusqu’à la bifurcation.
Ca marche aussi pour le 70/60Km.
Par contre, pour le 100Km, pas de plan B. Le début du parcours est commun avec le 120Km et différent que 90Km.
Le 100km a 400m de D+ en plus par rapport au 90Km. Pour 10Km de plus, ce n’est pas rien.
Perso je pense partir sur le 100km mais si il fait le temps qu’on a eu en 2017, je suis dans la merde, même si j’ai fait le 90Km en 2016 et 2017.
Choisissez le parcours qui vous convient sans trop vous mettre la pression.
Une astuce. Les parcours vont par paire. 90/80 et 70/60.
Si vous pensez faire 80, inscrivez vous sur le 90 Expert. Prenez toujours Expert et pas rando.
Ca permet de partir plus tôt et vous eviterez les bouchons.
Pour ceux qui pensent partir sur 100Km, on va s’inscrire sur le 100Km Expert car il y a peu de chance qu’on aille sur le 120km et il fera moins sombre au départ.
Pour ceux qui vont pour faire le 120, incrivez vous sur le 120 Expert pour partir dès que possible.
Le 120Km expert est le premier groupe à partir.
En gros, pour les inscriptions, Choisissez entre:
120Km Expert
100Km Expert
90Km Expert
70Km Expert
Les inscriptions ne partent pas encore très vite.
L’idée est de s’incrire presque au même moment pour avoir des dossards dans la même centaine et avoir la même heure de départ.
Mais il ne sont pas très regardant.
Je m’inscrirai la semaine de la rentré, vers le 12 Mars.
Pensez à renseignez le tableau avec le parcours que vous allez faire et votre N° de dossards quand vous l’aurez.
https://goo.gl/9nnLNq
Ca me servira aussi pour la logistique. On partira le Samedi et retour Dimanche soir en covoiturage.
Il me faudra une idée du nombre de participants pour gérer l’hébergement. Je pense qu’on fera comme l’année dernière. 😉