Accueil › Forums › Section Cyclo › EN ROUTE POUR LA GRÈCE
- Ce sujet contient 95 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Perly Philippe, le il y a 8 années et 3 mois.
-
CréateurSujet
-
18 avril 2016 à 10 h 07 min #3267JUMPYParticipant
Bonjour à toutes et tous.
Comme beaucoup le savent déjà, dans une semaine je serai en route vers la Grèce, et, J ‘ espère pouvoir vous donner de mes nouvelles par le biais de ce forum.
Ceci est un essai pour voir si cela peut fonctionner.
Je vous donne donc rdv pour suivre en direct mes aventures.
Philippe. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
17 mai 2016 à 11 h 58 min #3928PERLY Philippe PERLY PhilippeInvité
Merci pour tous les encouragements. Le camping à Rome n ‘ était pas loin du centre, c ‘ était le village camping à 5km du Vatican.
Donc dimanche je suis parti vers 11h sous la pluie pendant 1h dans les montagnes. Après le repas du dimanche la route était plus roulante jusqu’à ce que je retrouve des dénivelés de 10 à 28 %. Heureusement ça n’a pas duré longtemps pour finir la journée avec dans les 130km avec 21 de moyenne. Petit camping tranquille et le lundi dernière étape vers Brindisi.
Belle route en faux plat plutôt descendant et vent de dos . puis une petite route avec une belle montée. Sur cette route déserte j’ai vu devant moi arriver une Porshe (normale) suivie de 4 Porches Cayenne toutes noire et vitres teintées? Puis 1km après, un petit renard était en plein milieu de la route sur son
séant
jusqu’à mon arrivée. La route était bordée d’ oliviers et les petits oiseaux chantaient. Et là, j’ai repensé à mon départ avec toutes les personnes qui étaient venus me dire au revoir. Celles qui m’ont accompagnées surtout les 3 mousquetaires qui m ‘ ont supportés pendant 2 jours. Ceux qui m ‘ ont accueillis pour la nuit. J’ai même eu une petite larme et le ciel aussi. Puis je suis arrivé à BRINDISI pour prendre le ferry pour la Grèce avec 150km cool à 22 de moyenne. Je vois déjà la Grèce et je vais bientôt débarquer à Patras finalement pour le même prix que pour Igoumenitsa et 350km de vélo en moins. Bonne journée à vous, et, à bientôt. Philippe.19 mai 2016 à 16 h 01 min #3976AnonymeInactifPhilippe en Grèce !!!
Le pont de Patras : pour longer la cote nord du détroit de Corynthe
La route qui « monte » jusqu’ à Athenes en passant par Delphes (comme l’indique la flèche)
Delphes
Athènes : devant la place Syntagma
Puis, comme son vélo souhaitait voir l’Acropole, il a fait le détour.
En attendant le retour : profites bien.
@+
19 mai 2016 à 21 h 13 min #3988PERLY Philippe PERLY PhilippeInvitéBonsoir à vous.
Voilà c’est fait, je suis arrivé à ATHÈNES aujourd’hui à 12h30 heure locale. J’ai passé un petit moment pour déjeuner et passer quelques SMS avant de monter vers l ‘ Acropole car le vélo et la remorque pleuraient pour la voir.
Depuis la sortie du ferry j ‘avais senti l’odeur de la Grèce, les couleurs de la Grèce. Les oiseaux chantaient, mais j’ai aussi entendu des grillons. Me même le soleil chauffe différemment ici. Sur le bord de la route les petits kiosques ou l’ ont achète un peu de tout vous confirme que vous êtes en Grèce.
Le passage sur le pont était magnifique ainsi que tout le parcours juqu’ a Delphes, mais ça monte. On arrive même dans un village où l’on peut louer des skis ( en hiver bien sûr).Le reste de la route vers Athènes était moins enthousiasmant.
Après ma balade dans Athènes j’ai pris la route de Marathon pour aller chez ma fille ( à Nea Makri) et elle m’a rattrapée à grands coups de klaxon, avec ma petite fille Phedra. Et ça a été les embrassades sur le bord de la route.
C’est à ce moment là que j’ai compris l’ampleur de la chose.
Voilà une première partie qui se termine bien. Je vais pouvoir profiter d’un repos bien mérité. A bientôt pour la suite .Mais ce n’est pas encore pour tout de suite. A bientôt. Philippe
20 mai 2016 à 16 h 42 min #3993Jean-MarcMembreBon repos et profites bien de la famille
de la cuisine grecque et du soleil
20 mai 2016 à 17 h 30 min #3997andré moriceInvitéSalut philippe je suis ton périple depuis ton départ depuis la chapelle via la grèce je suis émerveiller devant ton courage et ta volonté tu es comme le bon vin plus tu vieillis plus tu est bon félicitations et revient nous vite pour nous raconter ton aventure amitiés dédé
22 mai 2016 à 10 h 05 min #4005chrParticipanthello Philippe,
je rentre de Dordogne (rando à pied ) et je vois que tu en as terminé avec l’aller. Alors grand coup de chapeau et quelle émotion tu as du ressentir quand ta fille t’as klaxonnée et que tu as serré ta petite fille dans tes bras!!! Profites bien des tiens et bon repos avant la deuxième partie.
chr
22 mai 2016 à 13 h 01 min #4006ChristopheMaître des clésBravo Philippe!
Repose toi bien et profite à fond.A+
Christophe
22 mai 2016 à 17 h 56 min #4009PERLY Philippe PERLY PhilippeInvitéMerci à vous trois pour vos commentaires .Je compte bien profiter de la famille et de la Grèce. Dans un petit coin de ma tête, je pense déjà un peu au voyage du retour.
Oui Christian l ‘ émotion a été forte, et, J ‘ ai aussi réalisé à ce moment que je venais de faire quelques chose de pas banal.
Je suis heureux Dede de voir que tu toujours dans le milieu du vélo.
J’ai fait un petit tour de vélo aujourd’hui avec les enfants le long de la plage tranquillement. Bonne semaine à tous.
23 mai 2016 à 13 h 32 min #4016le potardParticipantSalut Philippe
De retour de RIO je découvre avec joie que ton périple aller est arrivé à son terme et que tu vas pouvoir profiter à 200% de toute ta petite famille. Encore bravo
Yannick
24 mai 2016 à 10 h 16 min #4039PERLY PhilippeInvitéBonjour Yannick.
RIO devait pas être trop mal non plus comme destination. Tu n’as surement pas fais de vélo. Bon courage pour la reprise.
Philippe
27 mai 2016 à 8 h 36 min #4083Pierre GarciaInvitéBonjour Philippe,
Un grand bravo pour cet aller et un grand merci de nous le faire vivre par procuration…
Profite bien de la Grèce et de la famille
A bientôt
Pierre
29 mai 2016 à 17 h 51 min #4102AnonymeInactifBravo Philippe pour ton exploit.
Pour la photo de Péniscola, c’est peut-être la sangria qui nous a mis la tête à l’envers…..
Alain R.
29 mai 2016 à 18 h 13 min #4105AnonymeInactif3 juin 2016 à 22 h 39 min #4137MimiInvitéPhilippe, j’ai pas besoin de te dire que c’est pas bon du tout ce que je vois. A moins que tu a décidé de rester!!!!
4 juin 2016 à 7 h 25 min #4138Perly PhilippeInvitéBonjour mimi.
Je suppose que c’est un Michel qui s’inquiète pour moi.
Il faut dire que je réfléchis beaucoup à ce sujet. Revenir ou pas revenir.
De toute façon un voyage en avion est déjà réservé pour le mois d’août il faut que je rentre.
Et puis le voyage retour sera une autre aventure.
Je vais profiter encore du soleil et de la mer avant de vous ramener le beau temps en France.
Bon week end à tous.10 juin 2016 à 13 h 05 min #4234CricriInvitéBonjour Phil
Je découvre avec un peu de retard ton périple. La dernière photo me dit que tu aimes toujours la position couchée 🙂
Te souhaite bon retour, par un autre trajet?
cricri
10 juin 2016 à 21 h 51 min #4239ChristopheMaître des clésQuelques vidéos de l’arrivée de Philippe.
11 juin 2016 à 7 h 32 min #4242AnonymeInactifGrandiose ton périple courage Jean-Luc
14 juin 2016 à 23 h 03 min #4317AnonymeInactif15 juin 2016 à 7 h 10 min #4325PERLY Philippe PERLY PhilippeInvitéBonjour à tous.
Voilà, j’ai repris la route dimanche matin afin de pouvoir passer la banlieue et Athènes plus tranquillement.
J’ai par le fait décidé,pour les mêmes raisons de passer par Corinthe. J ‘ avais ainsi la mer pour m’ accompagner. J ‘ avais prévu camper à Corinthe, à mi chemin, mais avec le de face j’ai voulu prendre de l ‘ avance en prévision du ferry pour le lendemain à 18h.
Mais je n’ai plus trouvé de camping et au bout de 160km je me suis arrêté dans l ‘ hôtel Apollon.
Mardi après un copieux petit déjeuner j’ai repris la route ( photo bord de mer) avec un vent de et par rafales. Heureusement que j ‘ avais pris de l ‘ avance hier car j ‘ étais plus tranquille pour arriver au ferry.
Dans le ferry J ‘ ai pu voir les informations sur le drame d’Orlando ainsi que les matchs de foot de l ‘ Italie, de l ‘ Espagne et de la Suède.
C’est deux derniers jours en Grèce ont été très chaud en température et en encouragements sur la route. Beaucoup de coups de klaxon et de gestes de la main: le signe de la victoire avec l » index et le majeur,le pouce en l ‘ air comme dans les jeux du cirque et le bras lever point fermé. Des » bonjours »en Français et des encouragements en Grec. Une passagère d ‘ une voiture ma lancée par la fenêtre un » coucou »; c ‘ était une française. J’ai même eu les encouragements des cigales.
J’ai entendu le vent souffler cette nuit et ça continue ce matin et le ciel est bien gris. Je suis dans la région ou j ‘ avais eu de la pluie à l ‘ aller. Direction Naples peut être en deux jours en fonction du vent et du relief. Bonne journée à vous. Philippe
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.