Retour à Section VTT

Roc'h des Monts d'Arrée 2018

Accueil Forums Section VTT Roc'h des Monts d'Arrée 2018

  • Créateur
    Sujet
  • #10171
    Christophe
    Maître des clés


    Facebook

    Les Roc’h des Mont d’Arrée 2018 se dérouleront le 08 et 09 Septembre 2018 à Huelgoat.
    9 membres étaient présents lors de l’édition 2017 sur les parcours 80Km et 90Km.

    Les inscriptions pour les Roc’h des Monts d’Arrée 2018 sont ouvertes ici: http://lesrochvtt-2018.ikinoa.com

    Nous allons essayer de mettre en place la même organisation que l’année dernière (Départ Samedi en milieu de journée et retour Dimanche soir)
    Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez réserver la date et réfléchir sur la distance que vous souhaitez parcourir.
    Je vais mettre un colonne dans le tableau, cochez si vous êtes pensez y aller. (Sondage pour le moment)

    La vidéo de l’édition 2017

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Réponses
  • #10176
    Jean-Marc
    Modérateur

    J’en ai déjà l’eau à la bouche,

    Si le corps veut bien, la tête est prête

    Normalement 90km

    #10192
    Anonyme
    Inactif

    ça me tente aussi. Faut-il s’inscrire rapidement ? De mon côté, je suis tenté par la distance où je ne serai pas tout seul, j’attends de voir comment se positionnent les autres membres du club.

    #10195
    Christophe
    Maître des clés

    Pour moi, ce sera minimum 90Km. 100Km si il y a du monde mais c’est mon max.
    Pour rappel, l’année dernière, nous nous sommes tous inscrit sur le 90Km.
    Le 80Km et 90Km empreinte le même parcours au début et un boucle de 10Km à mi-parcours. En cas de coup dur ou météo hostile, on peut rabattre sur le 80Km.
    Entre le mode Expert et Rando, il faut prendre Expert pas de questions à se poser.
    On s’était inscrit en Mars, peu après la diffusion des parcours. Pas besoin de se presser pour le moment.
    On s’inscrira en ligne chacun de son coté à peu près au même moment pour avoir des dossards dans la même centaine.
    Je surveille les inscriptions pour voir si ça ne part pas trop vite.

    Pour le moment, on fait un sondage pour savoir qui pense y aller. Renseignez le tableau: https://goo.gl/9nnLNq

    #10253
    Christophe
    Maître des clés

    Bon… histoire d’avoir un premier aperçu du chantier, l’organisation publié les dénivelé des parcours.

    #10254
    Guillaume
    Participant

    100 km

    2000 m

    ce sont des chiffres ronds 🙂

    #10255
    Christophe
    Maître des clés

    Ça me plait, mais j’attend de voir le tracé.

    #10257
    Jean-Marc
    Modérateur

    Moi je me plierai à la majorité, mais  100 km oulala si le terrain est gras

    #10282
    Thierry
    Invité

    Hello,

     

    le 100km me va bien ausi 😉

    #10720
    Christophe
    Maître des clés

    La vidéo officielle. On ne remarque pas trop que c’était un bourbier. 😀

    #10808
    Christophe
    Maître des clés

    Histoire de se motiver.

    #11278
    Christophe
    Maître des clés

    L’organisation des Roc’h des Mont d’Arrée a diffusé les parcours 2018.

    Le 100Km passera dans la belle Vallée de Queffleuth où ceux qui on fait le 90Km l’année sont passés, il faudra ensuite remonter sur la crête en direction de Roc’h Trevezel, quelques ascensions jusqu’au Menez Mikel (Mont St Michel de Baspart) avec sa Chapelle et sa vue panoramique puis redescendre ensuite vers le Lac St Michel pour le retour vers Huelgoat.

    Ca va être costaud.

    Le 80 ou 90Km sera plus accessible avec toujours la crête et la passage à Menez Mikel et le détour par St Rivoal.

    Maintenant que les parcours sont diffusés, il ne faudra pas trop tarder à s’inscrire.
    L’idée est d’avoir des dossards dans la même centaine mais ils sont cool sur le sujet.

    Il faut faire votre choix de distance.

    Evidemment, la remonté mécanique ne devrait pas être en service.

    #11280
    tmic
    Participant

    Il y a l’ultra roch aussi qui doit être génial. mais bonjour la préparation 😉

    #11281
    Christophe
    Maître des clés

    Pour l’Ultra Roc’h, il faut se décider vite. Il ne reste que 7 places.

    Pas pour moi.

    #11295
    Anonyme
    Inactif

    La bifurcation des parcours, c’est dès le départ. Il faut bien réfléchir à la distance à l’avance. Christophe, tu nous donnes le top départ pour l’inscription ?

    #11301
    Christophe
    Maître des clés

    En effet, pour certains parcours, il faut faire le choix dès le départ.
    Mais si vous prenez le 90Km, vous pouvez bifurquer sur le 80Km à l’intersection qui se trouve après 35 à 40km.
    C’est ce qu’on fait certains de notre groupe l’année dernière.
    On est allé ensemble jusqu’à la bifurcation.
    Ca marche aussi pour le 70/60Km.

    Par contre, pour le 100Km, pas de plan B. Le début du parcours est commun avec le 120Km et différent que 90Km.
    Le 100km a 400m de D+ en plus par rapport au 90Km. Pour 10Km de plus, ce n’est pas rien.
    Perso je pense partir sur le 100km mais si il fait le temps qu’on a eu en 2017, je suis dans la merde, même si j’ai fait le 90Km en 2016 et 2017.

    Choisissez le parcours qui vous convient sans trop vous mettre la pression.
    Une astuce. Les parcours vont par paire. 90/80 et 70/60.
    Si vous pensez faire 80, inscrivez vous sur le 90 Expert. Prenez toujours Expert et pas rando.
    Ca permet de partir plus tôt et vous eviterez les bouchons.
    Pour ceux qui pensent partir sur 100Km, on va s’inscrire sur le 100Km Expert car il y a peu de chance qu’on aille sur le 120km et il fera moins sombre au départ.
    Pour ceux qui vont pour faire le 120, incrivez vous sur le 120 Expert pour partir dès que possible.
    Le 120Km expert est le premier groupe à partir.

    En gros, pour les inscriptions, Choisissez entre:
    120Km Expert
    100Km Expert
    90Km Expert
    70Km Expert

    Les inscriptions ne partent pas encore très vite.
    L’idée est de s’incrire presque au même moment pour avoir des dossards dans la même centaine et avoir la même heure de départ.
    Mais il ne sont pas très regardant.
    Je m’inscrirai la semaine de la rentré, vers le 12 Mars.
    Pensez à renseignez le tableau avec le parcours que vous allez faire et votre N° de dossards quand vous l’aurez.
    https://goo.gl/9nnLNq

    Ca me servira aussi pour la logistique. On partira le Samedi et retour Dimanche soir en covoiturage.
    Il me faudra une idée du nombre de participants pour gérer l’hébergement. Je pense qu’on fera comme l’année dernière. 😉

    #11302
    Christophe
    Maître des clés

    Notre vidéo de l’année dernière:

    #11303
    Christophe
    Maître des clés
    #11310
    Jean-Marc
    Modérateur

    Je m’inscrirai sur le 90 km : plus facile à gérer si nécessaire ( plan B 80 km )

    pour le run je reste sur le 100 km : on a aussi un plan B : le 80 km

     

     

    #11312
    tmic
    Participant

    Hello à tous,

    Je me tâte … 90 ou 100km ? grande question 😉

    sinon, si certains sont intéressés, il y a un truc sympa à faire : le roch and bosses le samedi. C’est hyper ludique. tu grenouilles dans la mine. c’est à la carte, aucune distance imposée vu que ce sont des boucles de 5km en moyenne. ça peut être une belle mise en jambe et un moyen de rentabiliser le voyage 😉

    A combiner avec le 80km par exemple.

    #11328
    Christophe
    Maître des clés

    Si quelques-uns vont sur le 100Km, je reste sur le 100Km. Sinon 90Km mini.

    Le Roc’h & Bosses a lieu de 14h à 16h, il suffit de partir le matin. Ça ne change pas grand chose à l’organisation.

    Christian l’a fait l’année dernière.

    Je n’y ai jamais participé. Si je part sur le 100Km, je garderai mes forces pour Dimanche. 😉

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.