Retour à Section VTT

Roc'h des Monts d'Arrée 2017

Accueil Forums Section VTT Roc'h des Monts d'Arrée 2017

  • Créateur
    Sujet
  • #5832
    Christophe
    Maître des clés

    Les inscrits de l’ACC:

    90Km Expert
    Christian R. : Doss. 2028
    Guillaume T. : Doss. 2042
    Stéphane R. : Doss. 2043
    Christophe B. : Doss. 2044
    Jean-Marc B. : Doss: 2045
    Yannis C. : Doss. 2047
    David F. : Doss. 2049
    Tristan M. : Doss. 2050
    David P. : Doss. 2054
    Julien R. : Doss. 2132

    70Km Expert
    Thomas N. : Doss. 4058

    L’affiche des Roc’h des Monts d’Arrée a été dévoilée aujourd’hui.
    Les Roc’h se dérouleront les 9 et 10 Septembre 2017 à Huelgoat.
    Il est encore tôt mais les personnes intéressées peuvent déjà bloquer la date. 😀

    Ouverture des inscriptions le 16 décembre à 20 h.
    J’ai ajouté une ligne dans le tableau de présence.

    Nous étions trois du club l’année dernière. Nous pourrions nous organiser pour y rouler en groupe.

    Dites ici si cela vous intéresse.

    La vidéo de l’année dernière:

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Réponses
  • #5834
    Jean-Marc
    Modérateur

    Superbes images, ça donne vraiment envie

    on verra fi ion peut

    #5835
    Anonyme
    Inactif

    Si fi on peut, moi aussi!!! Je bloque la date!!

    #6410
    Christophe
    Maître des clés

    Les inscriptions pour les Roc’h des Monts d’Arrée sont ouvertes ICI.
    Pas d’urgence pour le moment.

    Les parcours du Dimanche vont de 15Km à 120Km.
    Ci-dessous la carte de l’année dernière pour vous donner un idée. (Les parcours 2017 ne sont pas encore disponibles.)

    Nous envisageons d’organiser un projet groupé. (trajet, repas, hébergement et rouler en groupe)
    Ce projet vous intéresse t’il? Si c’est la cas, merci de remplir le tableau de sondage afin d’estimer le nombre de personnes intéressées.

    Renseignez ce tableau: https://goo.gl/uPDVnJ

    En fonction du nombre, nous pourrons avoir une idée de la logistique à prévoir.
    La date est encore lointaine, il s’agit de savoir qui serait intéressé, pas d’une inscription définitive.

    On pourra faire des groupes par distance. Optez pour la distance qui vous convient, motivante en restant atteignable.
    Au delà de 60Km, il est préférable de choisir le mode Expert pour un départ plus tôt avec moins de risque de bouchons.

    Histoire de vous motiver, la vidéo officielle de la l’année dernière.

    #6477
    Christophe
    Maître des clés

    La Lettre-info  N°1 de N°1 / 2017 est sortie.

    La lettre info: Lettre-info n° 1/2017 : TOP 2017 !

    Ce projet vous intéresse t’il? Si c’est la cas, merci de remplir le tableau de sondage afin d’estimer le nombre de personnes intéressées.

    Renseignez ce tableau: https://goo.gl/uPDVnJ

    #6514
    Christophe
    Maître des clés

    Et puis, maintenant qu’il y a des remontées mécanique dans les Monts d’Arrée, ce sera plus facile.

    Qui aurait pensé qu’une station de ski serait construite dans le Centre-Bretagne avant l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

    #6518
    Jean-Marc
    Modérateur

    Ont-ils équipé les remonte-pentes de porte-vélos pour les côtes?

    #6520
    Christophe
    Maître des clés
    #6948
    Christophe
    Maître des clés

    Les parcours viennent d’être diffusés sur la page Facebook des Roc’h des Monts d’Arrée. https://www.facebook.com/Les-Roch-des-Monts-d’Arrée-VTT

    Faites savoir ici ou dans le tableau si souhaitez y participer afin qu’on s’organise pour l’hébergement et le trajet.

    A+

    Christophe

    #6983
    YANNIS
    Participant

    De retour sur La Chapelle  mais pas encore sur la selle ( le week-prochain) , je viens aux news.

    Y’a t-il déjà des inscrits pour les Roc-h ?  Y’ a du nouveau au niveau de l’organisation ?

    à dimanche sur le vélo ,je n’ai pas choisi encore la monture mais vu l’ambiance sur la route cela ne me motive pas!

    #6984
    Christophe
    Maître des clés

    Quelques infos.

    Pour le moment, 6 personnes sont intéressés. Ici: https://goo.gl/uPDVnJ

    Les parcours et Inscription:
    Inscriptions Les Roc’h des Monts d’Arrée
    Il y aura du monde sur le 90Km (Jean-Marc, Christian, Guillaume, moi…). Pas d’infos pour les autres.
    Il faut choisir « Expert ». Cela permet de partir plutôt et éviter les bouchons. Premier départ 7h30.
    Les parcours 120/100Km, 90/80Km, 70/60Km et 50/40Km utilisent le même tracé avec une boucle supplémentaire.
    Inscrivez-vous sur le parcours le plus long.
    Exemple: Si vous pensez faire 80Km, inscrivez-vous sur le 90Km. Cela permettra de partir ensemble et si vous n’avez pas les jambes, vous pourrez prendre le 80Km à la bifurcation qui se trouve à mi-parcours. Ça vaut pour les autres distances.

    Le départ se fait par groupe de 100 toutes les 5 min. Il faudrait que nos dossards se trouvent dans la même centaine.
    Il reste encore un peu de temps pour voir si d’autres personnes sont intéressées. https://goo.gl/uPDVnJ
    Le plus simple est que chacun fasse son inscription par Internet.

    Le trajet:
    Pour ceux qui ne roule que le Dimanche. (Christian partira peut-être avant pour faire le Roc’h & Boss le Samedi)
    Il faut compter 2h45 de route.
    Le départ vers la Bretagne se fera le Samedi 13h.
    Cela permet de faire la route, déposer le matos là où on sera hébergé, aller chercher les dossards et profiter un peu de l’ambiance des Roc’h.
    Le retour directement après la balade. On devrait être de retour vers 19h Dimanche.
    On s’organisera pour le covoiturage en fonction du nombre.

    L’hébergement:
    J’ai une solution vite-fait chez l’habitant.
    Chez Dédée (Ce sont mes parents :-D)
    Ça se trouve à 30min d’Huelgoat.
    Pour l’ACC, ils prennent 15€ par personne. (Nuit + petit déj.)
    Certaines chambres ont deux lits, ils ont aussi un camping-car et 3 chambres chez le voisin. (Environ 10 lits)
    En fonction du nombre et des envies, on peut faire un repas chez eux le Samedi soir.
    Pour le moment, je n’ai pas regarder ailleurs. Si besoin, il faut se dépêcher.

    Le plus urgent est de faire la liste des participants. https://goo.gl/uPDVnJ
    Ensuite, il faudra s’entraîner.

    #6985
    Jean-Marc
    Modérateur

    Pour moi, départ samedi 13h00, je peux prendre ma remorque, possibilité de mettre 4 vélos,5 si nécessaire

    je vais essayer, je pense que ça passe et on peut remplir la voiture de sportifs de haut niveau

    5 places également

     

    #7107
    Anonyme
    Inactif

    D’après mes derniers échanges de ce week-end avec David P et Tristan, ca fait + 2 participants!

    #7108
    Christophe
    Maître des clés

    Si mes comptes sont bon, on sera 8. C’est cool.

    Il faudrait qu’ils remplissent le tableau pour qu’on suive les inscriptions.
    Renseignez ce tableau: https://goo.gl/uPDVnJ

    Vous pensez faire quelle distance?

    Si d’autres sont intéressés, n’hésitez pas. Ça vaut le coup.

    On ne tardera pas à s’inscrire.

    #7159
    Guillaume
    Participant

    Ca n’existe pas les inscriptions « club » afin d’être regroupé tous dans le même box ? (pour ceux faisant la même distance off course)

    #7161
    Christophe
    Maître des clés

    Hello,

    En fait, les inscriptions par papier demande plus d’organisation et il n’y a pas de bulletin club.

    Les places ne partent pas très vite.

    Donc, on va tous s’inscrire Lundi ou Mardi prochain. Il reste environ 50 places dans la tranche 200 à 299 pour les parcours 90Km et 70Km Expert.
    Ils ne sont pas chiant sur place. Si un gars veut partir avec ses collègues ils laissent passer a condition d’être inscrit sur le même parcours
    En cas de jambe lourde, il est possible de bifurquer sur le parcours avec 10km de moins à l’intersection qui se trouve à mi-parcours

    http://lesroch2017dimancheexpert.ikinoa.com/

    Cela fera deux groupes.

    Parcours 90Km Expert départ 07:31

    Jean-Marc B.
    Christophe B.
    Guillaume T.
    Christian R.
    Yannis C.
    Julien R.

    Parcours 70Km Expert départ à 07:32
    David F.
    David P.
    Tristan M.

    Christian s’inscrit sur le Rock&Boss le Samedi.

    Indiquez ici votre numéro de dossard lorsque vous serez inscrit.

    Pour ceux qui veulent rejoindre l’aventure, ne tardez pas car il faut ensuite gérer l’hébergement et le co-voiturage.

    A+

    Christophe

    #7166
    Stephane rousseau
    Invité

    Hello, inscription 90km expert ok, dossard N° 2043

    @+

    #7167
    Christophe
    Maître des clés

    Moi aussi… Dossard 2044.

    A+

    #7177
    Guillaume
    Participant

    et 2042 pour moi !

     

    Le tiercé dans l’ordre !

    #7179
    YANNIS
    Participant

    Dossard 2047!

    #7180
    Jean-Marc
    Modérateur

    dossard 2045 pour moi : Beau tir groupé

    Qui a osé prendre le 2046

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.