↑ Revenir à Section Cyclo

Carte d'urgence I.C.E.

Accueil Forums Section Cyclo Carte d'urgence I.C.E.

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Christophe Christophe, il y a 10 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Christophe
    Christophe
    Admin bbPress

Histoire d’animer un peu ce forum, faisons un peu de sécurité.

Avez-vous sur vous lors de vos sorties les informations nécessaires aux services de secours en cas de problème?
    En 2014, je me suis fracassé la mâchoire sur un rocher en VTT (au moins aussi dur que le bitume). Même si je m’en suis sorti qu’avec 4 points de suture, j’aurais pu être dans l’incapacité de communiquer. Cela m’a fait réfléchir au problème.

J’ai trouvé un moyen de régler ce problème. J’ai dans ma poche, avec mon téléphone une carte ICE.

Au dos de cette carte, se trouve mon identité, le numéro à contacter en cas d’urgence, N°de Sécu, Groupe sanguin… Elle est petite et je l’ai plastifié pour quelle dure dans le temps.

Le modèle de carte que j’utilise: Modèle Carte ICE

L’idéal est encore de rester sur le vélo. 😉

Source: http://cyclobog.fr

#1752 Répondre
    Jean-Marc
    Jean-Marc

Ca c’est une idée qui l’est bonne !!
    Je vais en faire autant

#1753 Répondre
    Alain
    alain m

J’y pensais depuis longtemps, mais jamais fait
    et pourtant cela peut être très utile.

#1893 Répondre
    Henri Jubin
    Henri Jubin
    Modérateur

En plus de ces renseignements, j’ai ma carte Vitale car c’est ce qu’on te demande en premier à l’hôpital !
    On peut y ajouter aussi un accord pour le don d’organes selon les convictions…

#1895 Répondre

Gomez Robert

J’ai dans ma poche depuis que je fais du vélo, plus de 20 ans, une carte (non Ice) où tous les renseignements nécessaires sont portés ; je vais rajouter la carte vital.
    Bonne soirée et vive le vélo.

#5453 Répondre
    Christophe
    Christophe
    Admin bbPress

Un petit rappel. 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Carte d'urgence I.C.E.
Vos informations:

fifty + = 60