Avr 22

4eme Edition de la Rando des Bouses

La 4ème édition de la Rando des Bouses aura lieu le Jeudi 4 Mai 2017.

Le principe de cette rando est de parcourir 100kms tout rond sans traverser un bourg ce qui suppose des traversées de ferme et autres endroits parfumés mais sans sortir des routes bitumées — ou presque — car certaines pourraient être qualifiées de ribines chères à nos bretons du club.
L’allure est calée sur le plus lent pour avoir la certitude de rentrer tous ensemble ce qui correspond par expérience à une allure de 23 à 24 Km/h.
Ceci permet à tout le monde de venir: Les plus anciens, les moins en forme, les VTTistes dit « bouseux » compagnons de cordée de Jean Marc, les couples (légitimes ou pas) en tandem, les petites vessies pour qui on s’arrête tous les ¼ h, les anciens adhérents qui ne roulent plus mais qui voudraient retrouver les copains d’avant etc….
C’est une promenade ludique et conviviale et pas un entrainement. Ceux qui craignent de s’ennuyer un peu doivent faire le choix de s’abstenir car nous tenons beaucoup à la bonne humeur qui est notre priorité.
Les occasions de se faire mal sur un vélo sont nombreuses et il ne serait pas opportun de se plaindre.
Pour une fois que nous prendrons le temps d’admirer nos vertes prairies et les animaux de ferme qui les occupent.

Le programme de la journée est le suivant

Rendez –vous Jeudi 4 Mai 2017 à 8h45 au Club.
Confirmation du nombre de présents au restaurant à 9h.
Départ de la rando à 9h.
Repas au restaurant à 13h30 (c’est tard donc prévoir un petit déjeuner copieux ou du ravito dans les poches)
Il restera 15 kms maximum après le repas pour une arrivée au club vers 16h. (ceux qui voudraient faire une pétanque ou jouer aux palets apportent le nécessaire)
ATTENTION : S’il fait un temps à ne pas mettre un cycliste dehors, nous pourrons soit
Ne pas rouler du tout, soit réduire la distance , décision à prendre au départ.
MAIS il faut malgré tout s’engager dès l’inscription à venir au restaurant quoiqu’il arrive.
Je prends vos inscriptions à réception de mail à jcriviere3@orange.fr à partir de ce jour et jusqu’au Dimanche 30 Avril (Jour des courses de la brosse).
Les inscrits recevront un programme détaillé avec notamment le menu au restaurant (prévoir un prix de l’ordre de 15 euros)