Les adhérents de notre club ont la chance de faire des sorties sur près de 210 circuits différents. Ceci est le fruit du travail conséquent réalisé par Roger B, Patrick C, Thierry G notamment.
Mais certains de ces circuits sont maintenant anciens. Les infrastructures routières et les aménagements urbains ont évolué, la densité du trafic routier a progressé sur certains axes et il est potentiellement possible que certains circuits méritent quelques corrections pour la sécurité de nos cyclistes.
La sécurité n’est pas la seule raison qui pourrait justifier quelques changements. Quelques exemples au hasard :
* Il est possible que certains circuits à dénivelé important proposés au groupe C le dimanche ne conviennent pas à la pratique du vélo souhaitée par les cyclos de ce groupe.
* Un des circuits emprunté par les groupes A et B traverse 12 agglomérations ce qui, au-delà du sujet de la sécurité, pose le problème du rythme trop irrégulier de la sortie. Il en est de même pour un circuit ou deux qui multiplient les changements de direction et qui ne favorisent pas l’homogénéité du groupe en provoquant des cassures.
* Les sorties du Mardi doivent se faire à un rythme suffisamment lent pour que la récupération du dimanche soit réelle et que tous les présents quelque soit leur niveau puissent suivre. Or, nous faisons tous le constat que certains évitent la route des Crêtes sur le Circuit « Joel », la bosse des landes sur le circuit « Thierry » ce qui nuit à la cohésion du groupe.
*Et toutes autres raisons auxquelles vous pourriez penser ….
Il n’est pas question de tout remettre en cause, le travail effectué a été excellent et il n’y a sans doute que quelques retouches à effectuer.
Je ne souhaite pas faire des modifications de circuit seul et arbitrairement et donc, je vous propose à la fin de chaque sortie, si vous avez des remarques à formuler de me le faire :
* de vive voix si je suis présent à la sortie
* par mail à jcriviere3@orange.fr,
* par whatsapp Club ACC Cyclisme
* ou par téléphone ou SMS à 06.32.65.40.62″
Et de cette façon, nous pourrons progressivement avec votre participation active gommer les quelques imperfections existantes.