Cette année, changement de lieu, après 10 années à La Roche-sur-Yon direction La Baule au Centre de Stages Jean Maurel pour les coureurs de l’ACC. Afin de préparer les nouveaux circuits, les routes de la région bauloise ont d’abord été sillonnées fin décembre par Riton, Bruno C. et Fabien. Enfin, Hervé les a accompagnés lors des derniers repérages début février.
Environ 300 km ont ainsi été parcourus par les plus courageux tout au long de ce week-end. Malheureusement, la pluie s’est manifestée dès le samedi matin, rendant la première sortie (90 km) bien difficile pour la plupart des participants. L’après-midi, la deuxième étape (75 km) s’est déroulée sans trop de difficulté, sous le soleil, avec un contre-la-montre individuel de 8 km. Dimanche matin, la tempête Ciara est arrivée ; le vent et la pluie ont été de la partie pendant toute la sortie (95 km). Pour terminer, une sortie récupération (40 km) était programmée l’après-midi.
Merci à la vingtaine de participants et à nos deux accompagnateurs Alain D. et Bruno B. pour leur enthousiasme tout au long du week-end. En bonus, Gwladys est venue distribuer les nouveaux équipements aux coureurs le samedi soir. Qu’elles sont belles nos nouvelles couleurs ! Les coureurs ont hâte de les faire briller tout au long de la saison cycliste qui démarre très bientôt.