↑ Revenir à Section Cyclo

La roue libre

Accueil Forums Section Cyclo La roue libre

Ce sujet a 101 réponses, 31 participants et a été mis à jour par Jean-Marc Jean-Marc, il y a 2 jours et 19 heures.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Modérateur

Bonsoir à tous,

Nous étions 8 ce matin à débroussailler les sentiers

un peu moins que l’année dernière

de bons coups de faucille ont permis de dégager les ronces et orties au dessus du Gesvres

Quelques arbres tombés lors du coup de vent de janvier ont dus être tronçonnés

Ratissage des feuilles pour bien voir le tracé

il nous reste du pain sur la planche, pensez à vous inscrire pour le prochain débroussaillage

Les mercredis 10 et 24 mai 08h00

Merci aux courageux

Débroussaillage

#7673 Répondre
    Etienne Martin
    Etienne Martin
    Modérateur

Bonjour,

Le circuit fait 5 km.

– D1/D2 et D3/D4 : départ à 13h45 pour respectivement 65 km et 55 km

– 3+J : départ à 15h45 pour 100 km

Etienne

#7672 Répondre

MARTIN

Bonjour

Pouvez vous me donner les horaires de départ de la chapelle sur erdre la brosse le 30 avril en 3ème catégorie et en pass.

Cordialement

#7615 Répondre
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Modérateur

Première séance de débroussaillage Le mercredi 26 avril

RDV au club 08h00 avec vos outils

Inscrivez vous au débroussaillage

Merci aux courageux

#7468 Répondre

Gilles Boussin

Bonjour à tous,

Je ferai une sortie cyclo ce samedi 08/04/2017 à 8h30 en remplacement de la sortie du dimanche matin, sur le parcours A/B de la semaine sauf si vous avez d’autres propositions, rdv au club à tous ceux que ça dit. Et ensuite vacances 🙂

#7396 Répondre

ROCHES
    Participant

Merci Jean-Marc, pour m’avoir donné l’astuce pour écrire un méssage sur le cite.

#7376 Répondre

Jofournier
    Participant

bonjour

j’ai décidé de m’engager sur une cyclo à étapes les samedis et dimanche 1 et 2 juillet, Les Copains de Cyfac.

Si certain d’entre vous sont intéréssés qui n’hésitent pa à prendre contact avec moi.

j’ai un porte vélo et je prendrai mon véhicule.

sportivement

john

#7321 Répondre

OZ
    Participant

Bonjour,

J’ai le regret de vous annoncer le décès d’Yves Boedec des suites d’une longue maladie ce mercredi matin.

Son épouse a souhaité que les cyclistes de l’ACC qui ont eu le plaisir de rouler avec Yves soient informés de cette triste nouvelle.

La cérémonie civile aura lieu le samedi 1er Avril à 9 h 30 au Crématorium du cimetière Parc de Nantes.

Avis de décès Y Boedec

Nos pensées l’accompagnent ainsi que toute sa famille.

#7229 Répondre
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Modérateur

Dimanche 26 mars

heure d’été : on avance sa montre

et le départ reste à 08h30

#7160 Répondre
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Modérateur

Bonjour,

toujours peu de monde inscrit pour accompagner la sortie

inscription bénévoles Sortie ECE du 1er avril

#7116 Répondre
    YANNIS
    YANNIS
    Participant
    #7097 Répondre
    Christophe
    Christophe
    Admin bbPress

Belle sortie sur route avec le groupe A/B ce matin.

Un beau parcours vallonné comme on aime, une bonne ambiance et un retour groupé.
    Faut le dire quand ça va bien. 😀

En tout cas, j’ai apprécié de reprendre mon vélo de route.

A+

#7014 Répondre
    Christophe
    Christophe
    Admin bbPress

J’en connais au moins un qui peut être intéressé. 😉

La Scandibérique.

Relier les Landes à la Norvège à vélo, c’est bientôt possible !

#6982 Répondre

papyblabla
    Modérateur

Apres vérification du parcours A et B du dimanche 26 février celui-ci est conforme au circuit affiché sur le site

Sur la mise en place des groupes A et B :tous les participants sont adultes et responsables ,chacun doit choisir son groupe adapté a ses capacités physiques du jour et ceci au départ

Roger n’est pas le seul capitaine,un investissement des participants résoudrait certainement ce problème

La critique est facile,mais la finalité est de participer !!!!!! et prendre du plaisir pendant nos sorties de la semaine

Attention le mardi est une sortie de récupération!!!!!

#6981 Répondre
    Etienne Martin
    Etienne Martin
    Modérateur

Ce n’est pas trop simple de comprendre l’état d’esprit et le comportement des participants des groupes A et/ou B depuis quelques temps.

Contrairement à d’autres, je constate qu’il y a plutôt du monde pour faire le groupe A mais avec la ritournelle « tous derrière et lui devant », enfin quelques uns devant !. Car c’est le groupe B qui me semble en perte de vitesse. Il y a apparemment moins de volontaires pour prendre un peu de vent et mener le train du paquet.

Je vois qu’on propose des règles au départ ou en cours de route, c’est bien. Mais qu’on les oublie vite en fonction des circonstances, là c’est moins bien. Je constate que quand certains se sentent en forme et que tout se passe bien, l’esprit de solidarité et de bienveillance vis à vis des plus faibles semble avoir disparu. Attendre une petite minute au sommet des côtes un peu ardues me semble réalisable sans mettre à mal cette p…n de moyenne (désolé, c’est pas mon habitude, mais…).

Avec un tel fonctionnement, ne soyons pas étonnés que certains « rouleurs » préfèrent aller voir ailleurs. Franchement, ce n’est vraiment pas agréable de s’entraîner à la Chapelle dans ces conditions.

Bon, et puis finalement, la partie de manivelles en comité restreint d’hier matin sur 40 km s’est bien terminée. Mais, on ne pouvait raisonnablement pas s’arrêter au stand de Notre-Dame-des-Landes ;-), nos réservoirs étaient, comment dit-on déjà, encore plein… d’amertume.

#6976 Répondre
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Modérateur

Tiens? Le serpent de mer qui réapparait!!

Je me permets d’intervenir

Ne découragez pas votre homme de base, une bande d’adulescents

( de plus de 50 ans de moyenne) c’est très compliqué à gérer

Venez faire du VTT, vous verrez, il y a toujours quelqu’un qui attend

#6972 Répondre

PIPO
    Participant

Je comprends la réaction de Philippe qui est justifiée.

Je crois, cependant, que c’est plus un problème d’organisation que d’un mauvais état d’esprit.

Il appartient à Roger, le capitaine de route de séparer les groupes AVANT LE DEPART. Si le groupe A ne se constitue pas comme souvent faute de candidats, Roger doit clairement prévenir tout le monde qu’il s’agit d’un groupe B avec le rythme du groupe B. Dans ce cas, les participants de niveau groupe A n’ont aucun droit de se plaindre sachant qu’ils n’ont pas constituer le groupe à leur vrai niveau.

Il faut aussi comprendre que certains ne viennent rouler que le dimanche parce qu’ils travaillent et que cette sortie du dimanche est leur moment privilégié pour faire véritablement du sport. Si cette sortie du dimanche se transforme en ballade de cyclotouristes, ils ne vont pas y trouver leur compte et le club risque de perdre sa vocation sportive.

Lorsque que l’on rentre de maladie, il faut avoir la sagesse de faire quelques sorties dans le groupe approprié pour ne pas prendre de risques de santé et retrouver la forme progressivement au travers des différents groupes.

En résumé,

1- il est primordial pour le club de garder des groupes de différents niveaux et il appartient au capitaine de route de définir clairement le niveau du groupe AVANT LE DEPART.

2- Il appartient à chacun de choisir le bon groupe en fonction de sa santé et de sa forme du moment.

Et bien au-dessus de tout çà, l’amitié qui nous lie est le plus important du plus important.

#6963 Répondre

PIPO
    Participant

A VENDRE VELO TIME NRX INSTINCT

ANNEE 2012   POIDS 7KG   TAILLE M ou 54 TRES BON ETAT/   (1m70/1m78)

DERAILLEURS FREINS CAMPAGNOLO 11 VITESSES SUPER RECORD

POTENCE/CINTRE ERGONOMIQUE TIME RTM CARBONE / POTENCE REVERSIBLE 90MM

PEDALIER ROTOR FLOW  51/36 OU 50/34 CASSETTE 11/28

ROUES CAMPAGNOLO SHAMAL ROULEMENT CERAMIC  PNEUS SPECIALIZED S WORK 24 AV/HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE

Vélo révisé pour la vente

CONTACT BRUNO PLAIRE  VERTOU  AU 06/58/30/11/32    PRIX  1700€ / VALEUR NEUF 6500€

#6962 Répondre

JUMPY
    Participant

Bonjour à toutes et tous.

Je tiens à vous faire part de choses qui me tiennent à cœur après la sortie d’hier.
    Nous venons de fêter les 30 ans du club il y a quelques mois , et , je trouve que les sorties se dégradent au fil des mois qui passent.
    Beaucoup d’entre nous étaient au début de cette aventure , et comme le club , nous avons pris 30 ans de plus .
    Si nous continuons de nous comporter comme nous le faisons ; beaucoup d’entre nous vont se retrouver sur la touche chacun à son tour .

Nous faisons tous du vélo pour notre plaisir bien sur , mais si nous roulons ensemble c’est aussi pour le plaisir des autres qui nous accompagnent .
    C’est quand même l’objectif principale , car rare sont ceux qui préparent des courses ou des cyclo sportives .
    Vous allez me dire qu’il y a des groupes différents .
    Le problème, c’est que l’on ne les fait plus .
    Dés le départ les groupes doivent être constitués et non pas en milieu ou au trois quart de la sortie quand les plus faibles sont déjà dans le rouge depuis longtemps . Ou bien quand les plus forts qui ne voulaient pas partir n’ étant que 4 ou 5 n’avaient pas envie d’attendre les autres .
    Il ne suffit pas de dire quand un de nous à du mal ( pour x raison ) ; il a cas prendre l’autre groupe . mais il n’y avait pas d’autre groupe .
    C’était le cas hier , et , lorsqu’on dit : » on attend en haut de la cote  » , ce n’est pas 3 ou 4 kms après sur un rond point ou au prochain village .
    Pendant ces 3 ou 4 kms celui qui est seul derrière n’arrive pas à récupérer de la cote , en plus il risque de se perdre s’il ne connaît pas le parcours .
    Beaucoup d’entre vous hier m’on entendu , sur le rond point ( avant Malville ) et après en me dépassant que Joël était derrière .
    Quelqu’un m’a même soutenu qu’il était devant .
    Mais l’appel de la vitesse était plus grand que la santé d’un copain.
    Dans ces cas là , c’est toujours la faute d’un autre , et on trouve une bonne raison pour ne pas attendre .
    D’ailleurs ce sont toujours les mêmes qui donnent l’alerte et qui attendent.
    Ce sont aussi toujours les mêmes qui connaissent les circuits .

Je vous souhaite une bonne journée , une bonne semaine , et, à la prochaine sur le vélo.
    Philippe

#6921 Répondre

PIPO
    Participant

A propos de la sortie TAN du Jeudi 2 Mars.

Perso, je suis partant . Cependant un problème à mon avis : faire 160 bornes début Mars alors qu’ on a pas fait une seule sortie au club supérieure à 80 kms depuis la reprise me parait excessif.

S’ il existe une version à 110-120 kms, je me joindrais à ce groupe.

Pipo

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 102)
Répondre à : La roue libre
Vos informations:

thirty nine − = thirty