Retour à Section Cyclo

Groupe C : Sortie du dimanche 30 octobre

Accueil Forums Section Cyclo Groupe C : Sortie du dimanche 30 octobre

  • Créateur
    Sujet
  • #5520
    Henri Jubin
    Modérateur

    Il y a eu une discussion animée à l’issue de la sortie au sujet du tracé ACC002 lien–>.

    J’ouvre donc ce sujet afin que chacun puisse y exposer son avis.

    Il semble que le circuit était trop compliqué à suivre sans GPS. Qu’en a pensé le groupe du jeudi ? du samedi ?

    Notre club est affilié à la FFCT où il y a le mot tourisme… Le but est donc d’emprunter des routes touristiques que l’on ne connaît pas forcément. D’où la nécessité d’étudier avant 8h45 le parcours… Imprimer le tracé ne suffit pas non plus, mais c’est la solution la plus facile.

    Notre club est aussi affilié à la FFC où il y a le mot cyclisme… Les objectifs ne sont pas les mêmes.

    Lors d’une sortie où des membres FFCT et FFC se mélangent, chacun doit savoir se mettre au niveau du groupe : Groupe C ce dimanche.

    Groupe C ? Je m’interroge car j’ai récupéré Raphaël (un futur adhérent ? ) à La Ménardais et il ne savait pas par où rentrer… Quel est cet accueil pour les nouveaux que l’on laisse dans la campagne ? Et bel exemple d’ambiance à l’arrivée !

    Pour ceux qui maîtriseraient mal le forum ; je me permet d’ajouter l’adresse mail du club :

    club@acc-cyclisme.fr

    sur laquelle vous pouvez aussi vous exprimer.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #5535
    Christophe
    Maître des clés

    Eh ben, avec la chute et blessure de Pierre, elle va rester dans le mémoire cette sortie.

    En tout cas, étudier les parcours prend surement moins de temps que de les tracer.

    #5537
    Thierry Gamain
    Modérateur

    Pour moi, le circuit était trop compliqué et je suis d’accord avec Patrick ; effectivement, sans GPS, il était impossible de s’en sortir. Le jeudi , ceux qui l’on tracé sont dans le groupe ; quand au samedi (si il y a eu un groupe) , ça a dû être un challenge de le suivre    (je veux bien en faire un plus simple pour l’année prochaine … c’est dans mes cordes)   …..  Cyclotourisme ? Cyclisme …  Que d’amalgames …. Le groupe C n’est plus un groupe C c’est un groupe D ! Ce n’est pas une honte de l’accepter.

    Il n’y a pas de problème à faire un groupe D, bien au contraire;     Mais empêcher ceux qui veulent rouler à allure raisonnable comme c’est prévu dans le C , ce n’est pas bien ….

    Nous avons fait 23km/h de moyenne !! nous avons été très peu à prendre des relais, y compris le nez dans le vent pour abriter les collègues, pour s’entendre régulièrement dire que cela allait trop vite…. Normal ? Comment voulez vous que l’on passe un cran pour aller dans le B (quand il existe … !)

    J’invite les membres du bureau qui on validé cette charte (et qui roulent dans le B ou A)  à venir dans le groupe C et appliquer le texte  …

    Concernant les circuits, il faut féliciter ceux qui les ont fait car c’est beaucoup de travail… même si certains sont à revoir ….  personne n’est parfait  ! .

    J’ai recopié la charte du groupe C … LISEZ !!!!

    Je choisis le Groupe C
    J’intègre un groupe tonique.

    Je connais les grands principes du groupe :
    – Je sais que je vais rouler entre 27 et 30 km/h de moyenne.
    – Je pars pour un circuit qui fait entre 60-70 km l’hiver et 80-90 km l’été.
    – Je vais m’entraîner en foncier et parfois avec un peu de fractionné de courte durée.

    Le rythme :
    Je m’oblige à rouler régulièrement et sans à-coups les 15 premiers Kms.
    Autant que faire se peut, je prends les relais avec mes camarades.
    J’accepte l’allure libre dans les 10 derniers kms.
    Si ma forme est trop juste, j’accepte de rentrer plus tranquillement seul ou avec d’autres.

    Le fractionné de courte durée :
    J’accepte avec plaisir 3 périodes (maxi) de fractionné.
    Je ne suis surtout pas obligé d’y participer ; je sais que tout le monde va se regrouper juste après.
    Chaque période est programmée (en route) et ne dure pas plus de 5 km.
    Faire une ‘pancarte’ est considéré comme une période de fractionné.
    Je me relève immédiatement après le fractionné et j’attends le groupe; je peux faire demi tour.
    Je reprends immédiatement le rythme normal après le fractionné.

    Quand j’ai du mal à suivre avant les 10 derniers Kms (En dehors du fractionné) :
    Si je décroche pour la première fois, je sais que je vais être attendu.
    Si je décroche plusieurs fois.
    J’accepte de ne pas être attendu.
    Je sais que le groupe D est derrière moi.
    J’envisage de passer dans le groupe D à la prochaine sortie.

    En cas de crevaison ou de problème :
    Tout le monde s’arrête et j’attends celui qui a crevé.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.