Retour à Section Cyclo

EN ROUTE POUR LA GRÈCE

Accueil Forums Section Cyclo EN ROUTE POUR LA GRÈCE

  • Ce sujet contient 95 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Perly Philippe, le il y a 7 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3267
    JUMPY
    Participant

    Bonjour à toutes et tous.
    Comme beaucoup le savent déjà, dans une semaine je serai en route vers la Grèce, et, J ‘ espère pouvoir vous donner de mes nouvelles par le biais de ce forum.
    Ceci est un essai pour voir si cela peut fonctionner.
    Je vous donne donc rdv pour suivre en direct mes aventures.
    Philippe.

Affichage de 15 réponses de 81 à 95 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses
  • #4480
    JUMPY
    Participant

    Bonsoir à tous.
    Une semaine déjà sans nouvelles à cause du sarmtphone .
    Je suis à Orange chez le « grand Daniel » qui vous salue bien.
    Depuis la dernière fois, je devais ralentir l’allure, mais j’ai continué d’augmenter; 150, 165,180,170130,130, et aujourd’hui…….90km.
    Ce sont les circonstances du moment qui font la distance que je parcoure.
    Le lundi je suis parti du Lac de Bolsena à 6h30 car je ne voulais pas voir mes 2 voisins de camping ( 2 jeunes allemands, je pense) qui ne m’ont pas adressés la parole lorsque je me suis installé prés de leur emplacement; ils n’ont pas répondu à mon bonjour.
    les 50 premiers km en cote (1600m positif) d’abord dans la foret, puis des champs de céréales, des oliviers, de la vigne, et même des tournesols.
    Ensuite 50km de descente, et pour finir 50km de plat pour arriver prés de FOLLONICA.
    Un camping en bordure de mer immense; une vraie petite ville. Je me suis installé à l’entrée et j’ai eu le droit à la musique à fond, mais cela ne m’a pas gêné pour m’endormir
    mardi.
    Départ de toute beauté sur la baie de Follonica. Vue sur l’ile de Montécristo , l’ile d’Elbe et la Corse.
    Faux plat vent de face ; repassage à Pise, et je suis passé dire bonjour dans le camping ou j’avais dormi à l’aller: le monsieur étais très content.
    J’ai trouvé un camping bord de mer .
    Mercredi.
    Direction Genova.
    Route bord de mer sans difficultés. alors j’ai continué pour me retrouver dans un camping en montagne(180km).
    J’ai vu la défaite de l’Italie.
    Jeudi
    Je remonte vers la France et je me sens pousser des ailes, il fait très chaud.
    Je retrouve la piste cyclabe de Sanremo de 25km.
    Menton, Monaco et Nice.
    Je rencontre sur la corniche un cycliste qui m’invite à dormir chez lui, et nous allons au théâtre voir son épouse.
    Vendredi.
    Départ par la promenade des Anglais plein soleil.
    Journée difficile par Grasse et Draguignan (1700m positif) pour arriver à Sillans la Cascade. Piscine , douche et match de rugby.
    La dame du camping étais contente de me voir remonter.
    Samedi
    Pas trop de difficulté, et arrivée chez Jean à Mouries( comme à l’aller )
    Pendant le match de foot je m’endormais, alors je suis aller me coucher.
    Dimanche
    Départ vers 10h, avec un mistral de face qui me permet de ne pas avoir trop chaud, mais qui ralentit mon allure.
    Parcours sans bosse. J’arrive pour voir la France gagner son match . Bon bain dans la piscine, et devoirs de vacances.
    Je vous dis bonne nuit et à bientôt. Mon arrivée prévue pour Samedi ou Dimanche?
    Si tout va bien.

    #4484
    Christophe
    Maître des clés

    Toujours aussi sympa de lire tes exploits.

    Bonne nuit à toi et bon retour.

    #4506
    jouan
    Invité

    Bonjour Philippe ; quelle volonté !!!  moi qui t’es accompagné les premiers jours de ton départ j’imagine toutes les belles images ; toutes les belles rencontres (si on enlève celles des deux Allemands ) qui te feront rêver  lorsque tu seras rentrer .J’ai un autre défi pour toi ; les Américains ont organisé cette année une course de 4800 Kms sans escales , il y avait 1300 cyclistes au départ ; je pense que tu peux cocher cette épreuve sur ton calendrier pour l’an prochain ……….. Bon courage pour le peu de route qu’il te reste . Georges

    #4513
    Alain R.
    Invité

    Bonjour Philippe.

    Heureux d’avoir de tes nouvelles. Quel beau voyage et quel exploit !!!

    Tu nous informes que tu seras de retour en fin de semaine, je serai ravi de t’accueillir samedi, dimanche je serai au Pardon de St Gildas des bois avec le bagad d’Orvault.

    Profites bien des derniers jours de ton grand raid.

    Alain R.

    #4521
    PERLY Philippe PERLY Philippe
    Invité

    Bonsoir à vous.

    Georges je verrai en rentrant pour les prochains projets.
    Hier je suis parti un peu tard et j avais toujours ce mistral de face, et très peu d ‘ abri. Pendant la première heure j’ai réussi à faire un petit 20 de moyenne. Mais ça n’a pas duré surtout que le relief a un peu changé. Le col de la chabane me faisait peur car en le descendant c ‘ était marqué 10 % sur 10km. Je me suis arrêté au camping au pied du col, J avais les 110km prévus pour cette étape.
    Ce matin je suis parti monter le col à 7h; il faisait 12º et moins de vent. Il n ‘ était pas à 10 %, plutôt 7 ou 8. J’ai pris mon petit déjeuner en haut avant de rejoindre le Puy en Velay et d ‘ enchaîner pour le deuxième col. J’ai trouvé un camping km 120, avec piscine. Juste après moi des Chapelains sont arrivés avec une caravane. Des parents d’ une copine d’ école de Ombeline .
    J’ai permute mes pneus car celui de derrière est fatigué. ….pas moi.
    Demain Clermont Ferrand chez veloblan ( Michel ) qui m ‘ avait déjà hébergé à l ‘ aller. Petite étape de 100km. J ‘ espère que le temps va rester au beau. Pour l ‘ arrivée, ce sera sans doute lundi soir.

    Bonne semaine à tous.

    Philippe.

    #4559
    Perly Philippe
    Invité

    Bonjour.
    Depuis mon dernier message tout c’est très bien passé .
    Le fameux col à 10% ne faisait pas 10% ; je l’ai monté à la fraîche(7h) , et, j’ai pris mon petit dejeuner en haut. Ensuite je suis passé au Puy en Velay, puis un second col avant de me poser au camping de la vieille Brioude. Juste aprés moi des gens de La Chapelle sont arrivés,et leur fille était une copine de Ombeline à l’école . Ils m’ont invité à boire un verre , et nous avons passé un long moment à discuter.
    Mercredi,départ aussi de bonne heure car la traversée de l’Auvergne ne se fera pas sans mal. À saint Germain Lambron, je m’arrête au Fun’n bar ,où j’étais passé à l’aller.Puis j’arrive à St Beauzire chez Brigitte et Michel qui m’attendent et me reçoivent comme un roi.J’etais arrivé de bonne heure et nous avons passés une bonne partie de l’après midi ensemble .
    Jeudi, toujours du dénivelé ( 1000m ) pour arriver à Huriel. Là je retourne au même Intermarché faire des courses, au même camping, celui où j’avais dormi dans les sanitaires à l’aller . Même pizzeria où j’ai remangé des tagliatelles aux st Jacques et aux crevettes.
    C’est sympa de revoir les mêmes personnes et de parler avec elles de mon voyage.
    Vendredi, les 70 premiers km avec toujours du dénivelé ( 800 m ) jusqu’à la Châtre . Ensuite, c’est bien agréable de rouler sur des routes plus plates, mais le vent et toujours de face. Arrivé à Buzancais dans un camping calme et très propre avec la radio dans les sanitaires. Ce sera mon dernier camping du voyage avec de la pluie à 4h du matin.
    Samedi, départ à 6h30 afin d’arriver chez une cousine de Françoise (mon épouse ) pour le dejeuner et profiter de l’après midi. Pour partir, il a fallut remettre le gore tex et le gilet fluo. Sur la route, les voitures et les camions roulent seulement en feux de positions, ou pas de feux, alors que le jour est à peine levé et que le ciel est gris.
    Au début , ce sont des sortes de toboggans avec parfois un peu de pourcentage et ensuite des faux plat montant en ligne droite au milieu de champs de céréales .
    Dejeuner copieux , et petite balade à un vide château près de chez mes hôtes.
    Je n’ai pas profité de la piscine, je trouvais l’eau un peu froide aprés la mer Greque et Italienne ( et la piscine de Daniel bien sûr ).
    Le soir je n’ai pas eu besoin de berceuse pour m’endormir .
    Et puis ce matin, seulement 50km pour rejoindre Saumur en longeant la Vienne et la Loire, et faire étape chez ma jeune sœur Phanie.
    Étape courte, mais toujours contre le vent qui me ralenti depuis mon départ de Grèce .
    Voilà , vous savez tout. Il ne me reste plus qu’une dernière étape demain pour terminer ce merveilleux voyage. ( 140km )
    Encore merci à tous de m’avoir soutenu et encouragé . Merci aussi à toutes les personnes qui mon accueillies tout au long de ce périple .
    Merci aussi à Françoise qui m’a laissée partir pendant si longtemps de la maison en lui laissant tous les traquâts du foyer pendant mon absence .

    #4573
    Perly philippe
    Invité

    Voilà, la boucle est bouclée; je suis arrivé hier vers 17 h, car certaines personnes ont tout fait pour que je n’arrive pas avant car le comité de réception  avait prévu cette heure là.

    Certains sont arrivés à ma rencontre et nous avons déjeuné au bord de la Loire à Ancenis. D’autres sont arrivés, juste après un petit café chez Michelle et Pierre à St Géréon, et dans la bonne humeur nous sommes arrivés à la maison où une foule d’amis m’attendait. Il y avait même des joueurs de bombarde et de cornemuse.C’est avec beaucoup d’émotion que je suis descendu de mon vélo et que j’ai retrouvé toute ma famille; ma femme,mes parents, ma fille et son fils. Et nous avons passé un bon moment autour d’un  verre ; enveloppés par la musique bretonne. Tout était parfaitement organisé . MERCI A TOUS . Philippe

    ( Ps; désolé pour la faute dans dernier message au mot tracas )

    #4595
    Chevalier Yannis
    Invité

    Bravo Philippe !  Bel exploit !

    #4599
    Jean-Marc
    Membre

    Bravo, Bravo, Bravo !!!!!

    #4600
    Christophe
    Maître des clés

    Bravo Philippe ! Ca fait rêver, mais peu on la capacité morale et physique de le faire.

    #4601
    Robert
    Invité

    Belle randonnée et une capacité à rouler formidable. Bravo.

    Robert

    #4603
    Perly philippe
    Invité

    Merci à tous, mais je n’ai pas vraiment autant de mérite que çà.

    J’avais une bonne motivation et j’ai tenu grâce à l’objectif que je m’étais fixé, sans trop me poser de question. Mais avant de repartir j’avais un peu peur de ne pas réussir le retour. Il a fallu que je me remotive en pensant que je partais pour rendre visite à mon autre fille, Marie, à la chapelle. J’ai eu des passages difficiles, mais le voyage étais formidable.

     

    #4604
    Jean-Marc
    Membre

    OF de ce matin samedi 09/07/16

    #4665
    Jean-Marc
    Membre

    Heureux qui comme Philippe

    a fait un beau voyage

    et est retourné avec honneur et raison

    vivre entre les siens

    le reste de son âge

     

    Jo Machin du Balai

    #4741
    Perly Philippe
    Invité

    Bonjour vous tous.

    Je suis de retour en Grèce et cette fois j’ai mis seulement 3h30 pour faire le voyage. Il n’y a vraiment pas beaucoup de place pour mettre les jambes dans un avion. Je préférais quand elles étaient à l’air à pédaler; même si c’était plus long et un tout petit peu plus fatiguant …. Aussi pour les paysages et pour l’ambiance. Nous sommes arrivés vers 20h ( je suis accompagné cette fois ) et il faisait encore 30 degrés.

    Bonnes vacances pour ceux qui y sont et bon courage pour ceux qui travaillent. Retour prévu le premier septembre pour la fête du 10.

    Philippe

Affichage de 15 réponses de 81 à 95 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.