Retour à Section Cyclo

Carte d'urgence I.C.E.

Accueil Forums Section Cyclo Carte d'urgence I.C.E.

  • Créateur
    Sujet
  • #1751
    Christophe
    Maître des clés

    Histoire d’animer un peu ce forum, faisons un peu de sécurité.

    Avez-vous sur vous lors de vos sorties les informations nécessaires aux services de secours en cas de problème?
    En 2014, je me suis fracassé la mâchoire sur un rocher en VTT (au moins aussi dur que le bitume). Même si je m’en suis sorti qu’avec 4 points de suture, j’aurais pu être dans l’incapacité de communiquer. Cela m’a fait réfléchir au problème.

    J’ai trouvé un moyen de régler ce problème. J’ai dans ma poche, avec mon téléphone une carte ICE.

    Au dos de cette carte, se trouve mon identité, le numéro à contacter en cas d’urgence, N°de Sécu, Groupe sanguin… Elle est petite et je l’ai plastifié pour quelle dure dans le temps.

    Le modèle de carte que j’utilise: Modèle Carte ICE

    L’idéal est encore de rester sur le vélo. 😉

    Source: http://cyclobog.fr

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #1752
    Jean-Marc
    Invité

    Ca c’est une idée qui l’est bonne !!
    Je vais en faire autant

    #1753
    alain m
    Invité

    J’y pensais depuis longtemps, mais jamais fait
    et pourtant cela peut être très utile.

    #1893
    Henri Jubin
    Modérateur

    En plus de ces renseignements, j’ai ma carte Vitale car c’est ce qu’on te demande en premier à l’hôpital !
    On peut y ajouter aussi un accord pour le don d’organes selon les convictions…

    #1895
    Gomez Robert
    Invité

    J’ai dans ma poche depuis que je fais du vélo, plus de 20 ans, une carte (non Ice) où tous les renseignements nécessaires sont portés ; je vais rajouter la carte vital.
    Bonne soirée et vive le vélo.

    #5453
    Christophe
    Maître des clés

    Un petit rappel. 😉

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.