Retour à Section VTT

"Allo Houston, on a eu un problème"

Accueil Forums Section VTT "Allo Houston, on a eu un problème"

  • Créateur
    Sujet
  • #5419
    Christophe
    Maître des clés

    Vu que le groupe VTT semble s’étoffer, il serait bon de trouver un moyen pour ne pas laisser un compère dans la nature que ce soit sur les sorties club ou les randos.

    Mon avis:
    Je pense que s’échanger les numéros de téléphone pourrait déjà être un début.
    Sur les sorties club, il faut être vigilent à ne pas laisser un gars tout seul à l’arrière.
    Sur les randos, essayer de rester dans un groupe en fonction du parcours choisi et du rythme et avoir en poche le numéro de quelques gars présents sur la rando en cas de chute ou problème mécanique.

    Donnez votre avis sur le sujet.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #5425
    Jean-Marc
    Modérateur

    Si tout le monde est d’accord je peux plastifier un document sur lequel apparaitrait

    le prénom et n° de téléphone des Vététistes du club

    bien sur il faut avoir son portable sur soi

    #5441
    Guillaume
    Participant

    Yes, c’est une bonne idée en essayant de conserver qqch de compact, glissable ds une poche de maillot ou un camel back

    #5445
    simon
    Invité

    Bonjour

    c’est une très bonne initiative mais à ne pas réserver qu’au VTT’iste ! il est important en cas d’acident de pouvoir connaitre les coordonnées téléphoniques des proches, son adresse et surtout les antécédents médicaux !

    Donc faire tout simplement un formulaire que chacun devra glisser dans son maillot

    Bien à vous

    Stéphane

    #5449
    Jean-Marc
    Modérateur

    Pour les cyclos ce serait sans doute difficile d’avoir tous les noms, même sur un format A5 recto verso

    Pour les VTT on doit pouvoir le faire, à condition qu’il n’y ait pas une inscription par semaine   🙂

     

    #5450
    simon
    Invité

    l’important est d’avoir une fiche signalétique en cas d’accident // en tout cas cela me semble essentiel // pour les vtt qui se perde ok ! mais globalisons .. cela se fait dans d’autre club

    les réglés ne sont pas tant différentes entre les disciplines

     

    #5451
    simon
    Invité

    aie qqes fautes // la précipitation

    #5452
    Christophe
    Maître des clés

    Hello,

    En fait, ce dont tu parles, est une carte « En cas d’urgence » (ICE). Nous en avons parlé dans un autre sujet. Ici: http://acc-cyclisme.fr/forums/topic/carte-durgence-i-c-e . Je l’ai toujours avec moi sur route comme en VTT.

    Dans le sujet « Allo Huston » il s’agit de problèmes moins grave (D’où le titre du sujet). Par exemple, retrouver le groupe sur une sortie ou signaler un problème technique.
    Problème que nous rencontrons en VTT depuis que le groupe s’agrandit.

    A+

    Christophe

    #5456
    Jean-Marc
    Modérateur

    Effectivement ce sont deux sujets différents

    la carte ICE doit être gérée individuellement (je vais m’en faire une)

    Aujourd’hui le groupe de 8 était homogène donc aucune difficulté

    sur un groupe plus étoffé avec des niveaux différents cela aurait été différent

    au club on a pour principe de ne laisser personne tout seul (convivialité et sécurité)

    pour cela il faudra qu’à un moment on décide de scinder le groupe  en 2 voir 3

    on ne peut le faire que sur un regroupement ou on s’assure que tout le monde est là

    après chacun décide en fonction de sa forme et de l’heure à laquelle il veut rentrer de la distance et du groupe auquel il s’intègre

     

     

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.